Le règlement intérieur

S'instruire

avec rigueur et discipline !

 

 

Nulle école ni organisme quel qu'il soit ne peut fonctionner sans un minimum d'ordre et de discipline.

 

C'est pourquoi l'EFMT s'est doté d'un règlement intérieur.

 

Vous trouverez donc ci-dessous les impératifs à respecter lors de votre formation.

 

Ce document vous est envoyé en même temps que le formulaire de candidature, son questionnaire et les prérequis.

        Règlement intérieur

 

  • Chaque candidat doit respecter le règlement intérieur spécifique à la formation médium transfigurationniste (FMT). Tout contrevenant est exclu de la formation sur la seule décision du formateur.

  • Le respect de chacun est de rigueur quelles que soient ses croyances, ses opinions, sa personnalité, son origine ou sa religion.

 

  • Aucun jugement négatif sur autrui ne sera toléré.

 

  • Chaque candidat s’engage sur les prérequis demandés ; lesdits prérequis étant spécifiés au candidat lors de l’envoi du dossier de   candidature et signés par lui.

 

  • La discipline et la rigueur sont demandées lors de chaque session, composée de plusieurs séances théoriques et/ou pratiques, dans le seul but de se conformer à la démarche spirituelle du formateur.

 

  • La formation commune se déroule sur 3 ans. Elle est composée, pour la première promotion seulement, de 7 sessions de 2 jours (samedi et dimanche) la première année et de 6 sessions de 2 jours les années suivantes. Pour les autres promotions (à partir de la deuxième), elle est composée de 3 sessions de 4 jours (du jeudi au dimanche inclus) et d’une session de 2 jours (jeudi-vendredi) la première année, puis de 3 sessions de 4 jours (du jeudi au dimanche inclus) les années suivantes.

 

  • Les trois premières sessions permettent au candidat de se positionner et de confirmer ou non sa motivation à poursuivre. Un test théorique et pratique est réalisé à la fin de la troisième session. En cas d’échec, le candidat est exclu de la formation FMT et ne peut par conséquent devenir élève du formateur, sauf s’il recommence intégralement sa formation initiale.

 

  • Chaque candidat/élève doit impérativement prendre ses dispositions pour suivre les cours. Les absences ne sont tolérées qu’à titre exceptionnel et sur justificatif écrit. Dans ce cas seulement, la session est remboursée. De trop nombreuses absences exclues automatiquement l’élève de sa formation. Son renvoi lui est notifié par écrit par son formateur et nul remboursement de session n’est effectué.

 

  • La FMT est composée de promotions d’élèves. Chaque promotion s’octroie un « nom de baptême » et désigne un « représentant de promotion », lors de la 4ème session de la première année, traduisant l’esprit fraternel et spirituel de cet ensemble. Ce nom de baptême est ensuite officialisé et lie les membres de la promotion. Le représentant de promotion est l’interlocuteur privilégié du formateur.

 

  • La formation médium transfigurationniste contient plusieurs niveaux d’apprentissage. La première année, soit les 7 premières sessions, les élèves entrent dans la section des « Néophytes ». Un test théorique et pratique clôture ce début de formation. Sa réussite conditionne le passage en deuxième année.

 

  • La deuxième année, les élèves entrent dans la section des « Initiés ». Un test théorique et pratique la clôture. Sa réussite conditionne le passage en troisième année.

 

  • La troisième année, les élèves entrent dans la section des « Experts ». Un test global théorique et pratique la clôture. Sa réussite conditionne l’obtention du certificat de médium transfigurationniste avec le grade « Expert ». L’élève est alors autorisé à se faire connaître, en spécifiant son grade dans la hiérarchie. Cela ne lui donne ni le titre de formateur, ni le droit de former des élèves.

 

  • Une formation de maîtrise, suite à la formation commune, est proposée à tout élève ayant obtenu le certificat de médium transfigurationniste avec le grade « Expert ».

 

  • La quatrième année, correspondant à la première année de maîtrise, les élèves entrent dans la section des « Maîtres praticiens ». Un test global théorique et pratique la clôture. Sa réussite conditionne l’obtention du certificat de médium transfigurationniste avec le grade de « Maître praticien ». L’élève est alors autorisé à se faire connaître, en spécifiant son grade dans la hiérarchie. Il est également proposé à l’élève, dès l’obtention de ce niveau, d’accompagner Jean-Fabrice en conférence, en France comme à l’étranger. Cela ne lui donne ni le titre de formateur, ni le droit de former des élèves.

 

  • La cinquième et dernière année, les élèves entrent dans la section des « Maîtres formateurs ». Un test global théorique et pratique clôture cette formation. Sa réussite conditionne l’obtention du certificat de médium transfigurationniste avec le grade de « Maître formateur ». L’élève est alors autorisé à se faire connaître, en spécifiant son grade dans la hiérarchie. Chaque élève, dès l’obtention de ce niveau, se voit proposer de former à son tour des élèves de façon indépendante et autonome. Jean-Fabrice se tient à leur disposition, si besoin, pour les aider à leurs débuts.

 

  • La tarification de la formation FMT globale (c’est-à-dire de la formation commune et de la formation maîtrise) est fixée dès le début de la première session. Son prix ne varie pas dans le temps, pour la ou les promotions concernées, pendant les 3, 4 ou 5 années d’apprentissage. En revanche, le prix peut légèrement varier d’une promotion à l’autre en fonction des besoins liés à la formation.