Les modalités pratiques

Le déroulement de la formation médium transfigurationniste (FMT)

 

La formation commune se déroule sur 3 ans. Quatorze jours de formation pour la première année (7 sessions de 2 jours) et douze jours de formation pour les autres années (6 sessions de 2 jours) sont nécessaires pour une progression effective.

 

A l'issue de ces trois années, vous deviendrez médium transfigurationniste à part entière, mais sans le privilège de pouvoir enseigner (cf. règlement intérieur).

La formation complémentaire se déroule sur 2 ans. Elle respecte le même principe que la formation commune. Elle permet l'acquisition de connaissances supplémentaires permettant aux élèves de devenir à leur tour formateur (cf. règlement intérieur).

 

 

Sessions 1ère Promotion : du samedi au dimanche inclus (soit 1session-2 jours) tous les 2 mois.

Pour les promotions à suivre, les sessions se dérouleront du jeudi au dimanche inclus (soit 2 sessions-4 jours) tous les 4 mois.

Horaires : de 09h00 à 18h00 (pause de 12h30 à 14h00).

Possibilité de repas sur place : 10 euros supplémentaire/repas.

Déplacements et hébergement : à charge du candidat/élève.

​​

La formation débute le 11 et 12 septembre 2021 pour la première promotion d'élèves. La seconde promotion commence les cours du 14 au 17 octobre 2021. Pour obtenir les autres dates de sessions, veuillez consulter la page "Calendriers".

La troisième promotion ne débutera ses cours qu'en septembre 2022 et la quatrième promotion qu'en octobre 2022.

Les places disponibles pour chaque promotion sont limitées pour privilégier l'intimité d'un groupe en formation et  permettre un échange sérieux et efficace entre le formateur et ses élèves.

 

​Vous pouvez, dès à présent et ce jusqu'au 15 juin 2021, faire un simple mail afin de postuler votre candidature et figurer ainsi sur la liste de la 1ère ou de la 2ème promotion, en contactant l'EFMT à l'adresse  suivante : contact@efmt-jeanfabrice.com